Les environs

Découvrez les abords de l'hôtel, depuis le ciel !

 

 

Crédit images - "Les vols d'Arnaud"

Vous êtes dans le pays de la mirabelle (Fruit et Liqueur), des côtes de Toul AOC, de la Bergamote, des Macarons et de la Madeleine (Liverdun, Commercy)

 

 

Plus d'informations sur terresdelorraine.org 

Villes Fortifiées et passé militaire

La place forte de Toul est une place forte centrée sur la ville de Toul, dans l'Est de la France (département de Meurthe-et-Moselle).

Construite à partir de 1874, cette place forte est composée d'une puissante ceinture de forts, d'ouvrages, de batteries et d'abris entourant l'enceinte urbaine bastionnée. Elle fait partie du système défensif Séré de Rivières, un ensemble de fortifications censées protéger le territoire français d'une invasion venant d'Allemagne. 

Plus d'informations sur http://fortiffsere.fr/toul/ 

Le grand lavoir à Gondreville

Ce lavoir, tout en longueur, a été construit en 1830. Il a été fortement rénové en 1991. On y accédait jadis par 3 portes. Seule la porte centrale est encore ouverte. La toiture d'un pan repose sur le mur du fond et sur 6 colonnes. Le lavoir est à escaliers permettant de s'approcher du bief. Un banc en pierre longe le fond du lavoir.
D'une longueur de 45 mètres, il est considéré comme l'un des plus grands de Lorraine et le plus grand de Meurthe-et-Moselle.

Plus d'informations sur petit-patrimoine.com